Fête de la musique 2025
- Frédéric LAMPRECHT
- 5 juil.
- 1 min de lecture
Ce 21 juin 2025, Nogent a célébré l’été en musique.
Et c’est toute la ville qui a vibré, d’une scène à l’autre, d’une rue à l’autre, portée par une ambiance festive, populaire et chaleureuse.

Du Conservatoire Francis Poulenc à la Petite Italie, en passant par la place de l’Ancien Marché, la Mjc De Nogent ou encore Jeanne et Jacques tous nous ont offert des ambiances uniques. Jazz, pop, funk, musique classique, DJ sets… il y en avait pour tous les goûts, pour tous les âges.

Mais ce qui a rendu la soirée si belle, c’est aussi l’énergie des rues piétonnes, l’accueil de nos commerçants, les sourires échangés aux stands de boisson ou de restauration, les rires sur les terrasses, les pas de danse improvisés…
Nogent s’est rassemblée hier soir.
Et c’est ce Nogent-là que j’aime : un Nogent vivant, mélangé, joyeux, où la culture est là pour relier, pour faire lien, pour nous rappeler que la ville est d’abord un lieu de rencontre.
Merci aux artistes, aux équipes municipales, à notre police municipale, et aux nombreux commerçants engagés – Le Façonneur Boulangerie, Filo d’Olio, The Great Brewery, Mamy Candy, Le Chamboule Tout, Plumette Rotisserie, Crêperie Autour du Billig, Monsieur Fromage, Jeff de Bruges, Jeff de Bruges Nogent, La Brasserie du Nogentais, Le Crysam … – qui ont fait vivre cette fête !
Parce que la culture, quand elle est accessible, elle se partage. Et quand elle se partage, elle unit. Vive la musique. Vive la culture. Vive Nogent.
Comments