top of page

Cérémonies du 2 novembre : hommage aux anciens combattants et au souvenir des disparus


En cette journée du souvenir et du recueillement, Nogent Avenir 2026 souhaite saluer le moment d’émotion partagé lors des cérémonies commémoratives organisées ce 2 novembre à Nogent-sur-Marne.


Notre candidat aux élections municipales, Frédéric Lamprecht, a assisté à la cérémonie au cimetière de Nogent, en hommage aux anciens combattants de la République du Sud-Viêt Nam et aux parachutistes sud-vietnamiens tombés pour la liberté entre 1950 et 1975.


Il a tenu à remercier chaleureusement les représentants des associations d’anciens combattants et les familles présentes pour leur fidélité à la mémoire de ces héros.


À 11 h, une seconde cérémonie s’est tenue au Monument aux Morts, devant la plaque du colonel Jean Luciani, en hommage aux combattants d’Indochine et aux prisonniers du Viet-Minh, présidée par le général Philippe de Maleissye, président de l’ANAPI, et par William Schilardi, président de l’Association régionale des Combattants de Diên Biên Phu.


Un hommage a également été rendu au Nogentais Jean Luciani, grand-croix de la Légion d’honneur et ancien de Dien Bien Phu, lieutenant puis capitaine, au sein du régiment de parachutistes de la Légion Étrangère, décédé en aout 2021.


En cette journée des défunts, Nogent Avenir 2026 adresse enfin ses pensées à toutes celles et ceux qui, à Nogent et ailleurs, se souviennent d’un proche disparu.

Commentaires


bottom of page