top of page

Non à la fermeture de La Poste Leclerc


Merci aux 3348 personnes qui ont signé la pétition pour nous opposer au depart de La Poste Leclerc.


Avec mon collègue Dominique Trevisan nous avons remis à la Directrice de La Poste de Nogent la pétition, l'ensemble des commentaires et les premiers résultats du sondage (sans appel) avec notamment 100 % des sondés veulent le maintien de ce service de proximité.


Au cours d'un échange courtois et constructif nous avons pu faire part à la représentante de La Poste de la vive émotion des riverains, la volonté forte de maintenir ce bureau de poste de 200m2 et l'inquiétant projet de répartir les services existants sur quelques mètres carrés chez des commerçants environnants sous forme de points relais ?


Nous avons rappelé le travail du Maire en 2006 pour faire ouvrir ce bureau, et alors que 16 ans après le nombre d'habitants a augmenté, que le centre d'affaire Baltard est maintenant occupé, les retombées commerciales pour La Poste ne peuvent être que bénéfiques.

Nous lui avons demandé de conserver le bureau actuel avec certe une optimisation des services.


La Directrice nous a assuré remettre la pétition auprès des décideurs départementaux et nous tenir informé.


Nous allons également remettre au Maire, que l'on sait mobilisé, la pétition, les 192 commentaires très touchantsI et les résultats du sondage en souhaitant pouvoir compter sur sa position de 1er vice Président du Territoire pour faire revenir la direction départementale de La Poste sur son projet de fermeture.


ll nous faut continuer de mobiliser les riverains et nous vous remercions de participer le plus grand nombre au sondage suivant pour continuer de démontrer l'intérêt de ce bureau de Poste.



Merci pour votre participation.

Frédéric Lamprecht

Conseiller municipal

Commentaires


bottom of page